Une bien belle cuvée 2017 du trail du Mourtis,sur les traces du chasseur d’isards...!
Pour sa 4ième édition cette manifestation a, à nouveau, connu un grand succès. Les parcours avaient été modifiés, le site d’arrivée et de départ transporté sur le grand parking de la station du Mourtis, des animations nouvelles avaient été programmées et le marché se voulait plus conséquent.
Près de 700 personnes ont participé aux 3 courses adultes,aux courses jeunes et enfants ainsi qu’à la randonnée.
Jérôme Fournier remporte le marathon de 42km en un temps de 4h51, Il retrouve le trophée, qu’il avait gagné en 2014, après avoir terminé second en 2015 et 2016.Mouluquet Pierre et Chaleyer Pierre finissent respectivement 2 et 3.
Chez les filles, Stéphanie Thibault de Cosatrail Toulousain s’impose en 7h03. A noter que Stéphanie n’ayant pas souhaité conserver le trophée jusqu’à la prochaine édition, c’est Marie Wiegert, la magnifique seconde, qui a bien voulu accepter d’en être dépositaire. Leroyer Chantal se classe 3 ième. En relais la victoire revient à The secret spot team en 4h 52. 2ième place pour un sympathique binôme local, les tracteurs commingeois; Lise Bernadet et Nicolas Gaillot et 3 iéme, le Trail de Carlac. Ces 2 derniers sont des binômes de nos amis Aranais.
Sur la 12km, on prend les mêmes et on recommence. Romain Anglade chez les hommes (en 1h08) et Mylène Bacon chez les femmes ( en 1h15) remportent la course comme ils l’avaient fait l’an passé. Pour eux, encore une victoire et ils pourront conserver définitivement le trophée ( une sculpture originale en bois d’un buste d‘isard), Darrodes Thomas et Dasque Ludovic se classent respectivement 2ième et 3ième chez les hommes;Castex Pauline et Deyris Coralie 2ième et 3ième chez les femmes.
De nombreux enfants ont participé voici les résultats des courses enfants et jeunes.
Catégorie 6/7 ans. 1. Camille PROUST 2.Jules PEYREFARRES 3. Virgile IBRES / 1.Lilas GAILLARD 2. Mélie PAVIA 3. Ida CHARPENTIERCatégorie 8/9 ans. 1. Romain VAILLY 2. Arthur GAILLARD 3. Hugo LAFFONT /1. Anaïs DUBARRY 2. Lucie MIGNARD 3. Léoni PROUST.Catégorie 10/11 ans. 1. Jules MORISSONNEAU 2. Aurélien DUBARNY 3. Bastien COLIN /1. Emy LEFLOC'H 2. Aurore DUPUY 3. Coralie EUILLET.Catégorie 12/13 ans. 1. Nathan CAU 2. Yann FERROULLIET 3. Téo LANDSMANN/ 1. Marine CARRERECatégorie 14/15 ans. 1. Zoé LEFLOC'H.Catégorie 16/17 ans. 1. Matthieu LETRON 2. Louis ICHé 3. Enéko MALOT
D’autres résultats non sportifs mais tout aussi importants, la présidente 2017 de l’association Trail du Mourtis, sur les traces du chasseur d’isards…, Ghislaine Castro, a passé le relais à Christophe Crouzet (que l’on surnomme l’homme de l’ombre) pour l’année 2018. Michel Rumeau représentant des bénévoles 2017 a passé le relais pour 2018 à Marie-Pierre Cerciat. Ceci à l’occasion du repas des bénévoles qui réunissait le jour même et sur les lieux mêmes d’arrivée, plus de 230 personnes.
Les animations, pour les enfants surtout, mais aussi pour adultes; parcours dans les arbres avec tyrolienne et tir laser sur cible ont rencontré un franc succès tout comme le marché artisanal.
Les organisateurs souhaitent adresser un grand merci à tous ceux qui les soutiennent;les municipalités d’Argut-Dessous, Bezins-Garraux, Boutx, Lez, Melles, Cierp-Gaud et Saint-Béat, les partenaires; les eaux de Luchon, Sarrat sport, Intermarché Cierp-Gaud, Bricomarché Luchon, Les thermes de Les, All Mountains, les commerçants du Mourtis, nos deux artistes "la demoiselle sur la balançoire" et Thony bourdeil et bien d’autres que je prie de m’excuser d’oublier, les stations du Mourtis et de Peyragudes. Merci encore une fois à tous les bénévoles pour le travail accompli, leur disponibilité et leur enthousiasme.
D’ores et déjà retenez la date du Samedi 19 mai 2018 pour la 5ième édition. Mêmes parcours et même organisation sur le grand parking.